Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique à chacun d’entre nous : notre façon d’agir, de penser, de s’exprimer, de ressentir et gérer les émotions.
Ces 22 os sont mobiles entre eux et leurs mouvements naturels peuvent être modifiés par un choc physique ou émotionnel et par conséquent entrainer un mal-être.
Rencontre de l’ostéopathie et de la kinésiologie, une séance de KCS consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, sentir leur mobilité, détecter leur restriction de mouvement et les libérer pour permettre à chacun de retrouver son potentiel maximum.
L'interaction corps/mental prend place dans les muscles.
Le corps est l'écran de visualisation du bio-ordinateur (le mental).
Le test (léger et sans douleur) de 42 muscles du corps nous offre des indications subtiles quant à la manière dont l'énergie vitale circule dans les 14 méridiens énergétiques de la médecine chinoise.
Des corrections sur différents points d'acupressure permettent lever les blocages et de rétablir la libre circulation de l'énergie afin d'atteindre le bien-être physique et mental.
Le corps est à la fois porteur des questions et des réponses.
<< le corp sait >>
Via le test musculaire, la kinésiologie harmonique dévoile les obstacles, barrières, masques, programmes restrictifs qui freinent notre évolution vers le bien-être, mais révèle aussi les ressources et potentiels sur lesquels nous pouvons nous appuyer.
La kinésiologie harmonique permet de travailler sur le transgénérationnel et ainsi de délivrer note corps des héritages du passé.
Le Brain Gym, ou apprendre à apprendre, stimule l’activité cérébrale et contribue à la gestion du stress et de l’anxiété face à la performance.
Avec ces 26 mouvements, il renforce tout objectif d’apprentissage, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, car nous apprenons tous les jours.
Ces activités permettent d’optimiser ou de rétablir les connections entre nos 2 hémisphères cérébraux et le reste de notre corps.
KRISTELL PRUVOST